Accueil > Formations > FCIL : formation préparatoire aux métiers de plongeur de bord et plongeur (...)

FCIL : formation préparatoire aux métiers de plongeur de bord et plongeur démineur de la Marine Nationale

Dernier ajout : 28 mars.

Post Bac - formation préparatoire aux métiers de plongeur de bord et plongeur démineur de la Marine Nationale -

Cette formation, en partenariat avec la Marine Nationale, s’adresse à toute personne âgée de 18 à moins de 25 ans, titulaire d’un baccalauréat (professionnel, technologique ou général) ou plus.

Une commission mixte sélectionne les candidats qui auront satisfait aux tests d’aptitude physique et de plongée de la Marine Nationale et qui présenteront un dossier attestant de leur motivation et du contenu de leur parcours scolaire.

Une fois, acceptés dans cette formation, les élèves sont hébergés à l’internat pendant leur formation au lycée.

• FCIL : une semaine de formation à l’école de plongée de la Marine Nationale

28 mars

Dans le cadre de leur formation, les élèves de la FCIL "Formation préparatoire aux métiers de plongeur de bord et (...)

• Comment intégrer cette formation ?

13 avril 2016

Avant le mois de février, vous devez constituer un dossier.

Pour obtenir ce dossier, il faut s’adresser directement à

Monsieur RAVOISIER, en charge de cette formation à l’adresse mail suivante : m.ravoisier@wanadoo.fr

ou directement au

Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (C.I.R.F.A) 7, place de la piscine, 95300 Pontoise Téléphone : 01 34 20 85 00 Fax : 01 34 20 85 85 Courriel : cirfa-pontoise@marine-defense.gouv.fr / gilles.mozzo@intradef.gouv.fr / (...)

• Que faire après cette formation ?

23 mars 2016

Parmi les 120 élèves formés au lycée Simone Weil, par le commandant Michel RAVOISIER depuis 10 ans
    90% ont intégré la (...)

• Contenu de la formation