Accueil > Inscription au lycée > Dates des stages en entreprises > Dates des stages en entreprises OBLIGATOIRES 2017-2018

Dates des stages en entreprises OBLIGATOIRES 2017-2018

jeudi 6 juillet 2017

Les stages en entreprises font partie intégrante de la formation (2 semaines en troisième Prépa Pro, 12 semaines en CAP sur un cycle de 2 ans et 22 semaines en BAC Pro, sur un cycle de 3 ans) : ils sont obligatoires et évalués.
L’équipe pédagogique accompagnera votre enfant dans ses démarches.
Si votre enfant n’effectue pas la totalité de son stage, il ne pourra pas obtenir son diplôme.
Une pré convention a été remise à chaque élève des classes de Terminale, pour leur permettre de chercher leur stage pendant les vacances, du fait des dates très tôt dans l’année. Ces pré conventions doivent être rapportées à la rentrée au professeur principal.
Les conventions de stages doivent être remises au Professeur Principal, complétées, signées par vous et par l’entreprise, 2 semaines avant le début du stage.

ATTENTION : trouver un stage au dernier moment est une mission impossible !
Un conseil : aidez votre enfant à rechercher un stage dès le début de l’année, et pendant les vacances scolaires. Il ne sera pas autorisé à s’absenter des cours pour rechercher un stage !

- Dates des PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) des 3èmes et des 2nde Bac Pro
- Dates des PFMP des 1ères, Terminales et CAP