Accueil > Projets > Jeux and Co > Jeux and Co : la naissance d’un projet

Jeux and Co : la naissance d’un projet

mercredi 22 juin 2016

Depuis deux ans, les élèves de Gestion Administration travaillent autour d’un projet pédagogique pluridisciplinaire :

Créer et gérer une entreprise fictive dont l’activité est la conception d’un jeu de société éducatif.

Ce projet consiste à découvrir l’entreprise et son fonctionnement à travers une expérience concrète de production d’un bien, contribuer à l’émergence d’un esprit d’équipe dans la classe entreprise, responsabiliser et valoriser les élèves, tout en rendant leur apprentissage plus concret.
Vous pouvez suivre les étapes de la création depuis novembre 2014 sur le journal du lycée, à travers les différents articles rédigés par les élèves.
De la création de la société, l’étude de marché, le recrutement, les formalités d’embauche, à la visite chez Michel et Augustin, et la préparation de la première réunion bilan.

Ci-dessous une petite présentation réalisée par les élèves lors d’une réunion avec la direction…