Accueil > Internat Simone Weil > Modalités d’affectation > Modalités d’affectation et inscriptions

Modalités d’affectation et inscriptions

vendredi 26 mai 2017

L’affectation des élèves à l’internat relève de la compétence du recteur ou, par délégation, du directeur académique des services de l’éducation nationale.

La campagne d’inscription a lieu entre le 16 janvier et le 19 avril 2017.

Les familles et/ou les équipes pédagogiques peuvent télécharger le dossier de candidature sur le site de l’académie de Versailles.

L’établissement où est scolarisé l’élève en 2016-2017 se charge d’aider la famille à remplir ce dossier, le complète, apprécie la pertinence de la candidature en complétant la partie qui lui est dédiée et nous le transmet, au plus tard pour le 19 avril 2017.

L’équipe de l’internat Simone Weil émet un avis motivé sur chacune des candidatures.

La commission d’admission siège le 22 mai 2017 à la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale.
Les résultats de cette commission seront transmis aux chefs d’établissement où sont scolarisés les élèves, au plus tard le 26 mai 2017.

Les inscriptions et la visite de l’internat se feront le lundi 3 juillet 2017 à 19h30 selon les modalités que nous transmettrons aux familles des élèves admis.
La présence des familles et de l’élève est obligatoire, sans quoi la place ne sera pas gardée.