Accueil > Internat Simone Weil > Modalités d’affectation > Modalités d’affectation et inscriptions

Modalités d’affectation et inscriptions

lundi 5 mars 2018

L’affectation des élèves à l’internat relève de la compétence du recteur ou, par délégation, du directeur académique des services de l’éducation nationale.

La campagne d’inscription a lieu entre le 1er mars et le 13 avril 2018.

Les familles et/ou les équipes pédagogiques peuvent télécharger le dossier de candidature sur le site de l’académie de Versailles ou plus bas.

L’établissement où est scolarisé l’élève en 2017-2018 se charge d’aider la famille à remplir ce dossier, le complète, apprécie la pertinence de la candidature en complétant la partie qui lui est dédiée et nous le transmet, au plus tard pour le 13 avril 2018.

L’équipe de l’internat Simone Weil émet un avis motivé sur chacune des candidatures.

La commission d’admission siège le 28 mai 2018 à la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale.
Les résultats de cette commission seront transmis aux chefs d’établissement où sont scolarisés les élèves, le 31 mai en cas de NON ADMISSION et le 4 juin en cas d’ADMISSION.

Les informations liées à l’inscription seront données ultérieurement[/fond turquoise]}