Modalités d’affectation et inscriptions

(actualisé le )

L’affectation des élèves à l’internat relève de la compétence du recteur ou, par délégation, du directeur académique des services de l’éducation nationale.

La campagne d’inscription a lieu entre le 14 janvier et le 19 avril 2019.

Les familles et/ou les équipes pédagogiques peuvent télécharger le dossier de candidature sur le site de l’académie de Versailles ou plus bas.

L’établissement où est scolarisé l’élève en 2018-2019 se charge d’aider la famille à remplir ce dossier, le complète, apprécie la pertinence de la candidature en complétant la partie qui lui est dédiée et nous le transmet, au plus tard pour le 19 avril 2019.

L’équipe de l’internat Simone Weil émet un avis motivé sur chacune des candidatures.

La commission d’admission siège le 28 mai 2019 à la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale.
Les résultats de cette commission seront transmis aux chefs d’établissement où sont scolarisés les élèves, au plus tard le 3 juin 2019.
En cas d’acceptation, les familles doivent confirmer leur choix avant le mardi 11 juin

Les informations liées à l’inscription seront données ultérieurement