Journée Portes Ouvertes le samedi 2 MARS 2024

(actualisé le )

Présentation générale du lycée

Présentation du lycée en images

Présentation du baccalauréat professionnel MAINTENANCE NAUTIQUE - MN

Le Bac Pro Maintenance nautique en images avec le témoignage de Monsieur Jonathan Laisement, professeur et de Yann Bourdin élève de la classe de terminale TMN.

Présentation du baccalauréat professionnel TECHNICIEN RÉALISATION PRODUITS MÉCANIQUES - TRPM

Le Bac Pro TRPM - Technicien réalisation produits mécaniques avec une classe de seconde professionnelle famille des "Métiers de la réalisation d’ensembles mécaniques et industriels".

Le Bac Pro Technicien réalisation produits mécaniques en images avec le témoignage de Monsieur Farid Slimani, professeur et de Noah Mercier élève de la classe de terminale TTU.

Présentation du baccalauréat professionnel MELEC - METIERS DE L’ELECTRICITE ET DE SES ENVIRONNEMENTS CONNECTES

Pour s’inscrire en Bac Pro MELEC, il faudra choisir la seconde professionnelle famille des "Métiers de la transition numérique et énergétique".

Le Bac Pro MELEC en images avec le témoignage de Monsieur Gabriel Van Ettinger, professeur ; de Mohamed-Yassine El Guennouny et de Julien Pissembon, élèves de la classe de terminale TMELEC2, en partenariat avec la Marine Nationale.

Présentation du baccalauréat professionnel MAINTENANCE DES VEHICULES - MVA

Pour s’inscrire en Bac Pro MVA, il faudra choisir la seconde professionnelle famille des "Métiers de la maintenance des matériels et des véhicules".

Le Bac Pro Maintenance des véhicules automobiles en images avec le témoignage de Monsieur Sébastien Duchenne , professeur ; de Nathan Régourd et de Maxence Le Métayer, élèves de la classe de première 1MA2, en apprentissage.

Présentation du baccalauréat professionnel Métiers de l’accueil

Pour s’inscrire en Bac Pro Métiers de l’accueil, il faudra choisir la seconde professionnelle famille des "Métiers de la Relation Clients - MRC".

Le Bac Pro Métiers de l’accueil en images

Présentation du baccalauréat professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités

Pour s’inscrire en Bac Pro AGOrA, il faudra choisir la seconde professionnelle famille des "Métiers de la Gestion Administration du transport de de la logistique - GATL".

Le Bac Pro AGOrA en images

Présentation du baccalauréat professionnel Organisation du Transport de Marchandises

Pour s’inscrire en Bac Pro OTM, il faudra choisir la seconde professionnelle famille des "Métiers de la Gestion Administration du transport de la logistique - GATL".

Le Bac Pro OTM en images