Accueil > Inscription au lycée et Info de rentrée > Documents nécessaires pour l’inscription > Pièces à fournir pour s’inscrire au lycée

Pièces à fournir pour s’inscrire au lycée

samedi 2 juin 2018

Pour valider votre inscription, les pièces suivantes doivent être rapporter au lycée avant le 6 juillet
Il est inutile d’imprimer ces pièces et de les renvoyer si vous n’avez pas été affecté officiellement par le rectorat ou reçu un courrier du lycée acceptant votre demande d’inscription.

1- La fiche de renseignements (seulement pour les élèves qui ne se sont pas inscrits en ligne)

2- Fiche d’urgence infirmerie.

3- Le dossier d’inscription COMPLET à la demi-pension (Si élève demi-pensionnaire). Vous pouvez également avoir des informations complémentaires sur la nouvelle tarification, en cliquant ICI

4- L’autorisation parentale du droit à la publication de l’image et de travaux.

5- La Photocopie de la carte d’identité ou du passeport de votre enfant.

6- En cas de divorce, la photocopie de la page du jugement concernant la garde de l’enfant. (Conformément à la loi, les résultats scolaires doivent être transmis aux deux parents (sauf lorsqu’un des deux parents est déchu de ses droits).

7- 4 photos d’identité récentes (format carte d’identité).

8- La PHOTOCOPIE des bulletins trimestriels de l’année 2017-2018.

9- Pour les élèves de plus de 16 ans : la photocopie de la JAPD (journée d’appel).

10- Attestation d’assurance scolaire responsabilité civile (obligatoire et à fournir au Professeur Principal, au plus tard, le vendredi 7 septembre 2018).

11- L’EXEAT (Certificat de fin de scolarité de l’établissement fréquenté en 2017-2018)

12- Un chèque de 10 euros pour la cotisation à la Maison des Lycéens du lycée. (L’adhésion à la MDL est facultative, mais obligatoire en cas de participation à une activité péri-éducative organisée par le lycée (sortie, voyage...).

Documents joints