Accueil > Inscription au lycée > Documents nécessaires pour l’inscription > Pièces à fournir pour s’inscrire au lycée

Pièces à fournir pour s’inscrire au lycée

vendredi 2 juin 2017

Pour valider une inscription administrativement, les pièces suivantes doivent être rapporter au lycée avant le 7 juillet pour les secondes Bac Pro, les CAP, les 3ème et avant le 12 juillet pour les autres

1- La fiche de renseignements (seulement pour les élèves qui ne se sont pas inscrits en ligne)

2- Fiche d’urgence infirmerie.

3- Le dossier d’inscription COMPLET à la demi-pension (Si élève demi-pensionnaire). Vous pouvez également avoir des informations complémentaires sur la nouvelle tarification, en cliquant ICI

4- L’autorisation parentale du droit à la publication de l’image et de travaux.

5- La Photocopie de la carte d’identité ou du passeport de votre enfant.

6- En cas de divorce, la photocopie de la page du jugement concernant la garde de l’enfant. (Conformément à la loi, les résultats scolaires doivent être transmis aux deux parents (sauf lorsqu’un des deux parents est déchu de ses droits).

7- 4 photos d’identité récentes (format carte d’identité).

8- La PHOTOCOPIE des bulletins trimestriels de l’année 2016-2017.

9- Pour les élèves de plus de 16 ans : la photocopie de la JAPD (journée d’appel).

10- Attestation d’assurance scolaire responsabilité civile (obligatoire et à fournir au Professeur Principal, au plus tard, le vendredi 8 septembre 2017).

11- L’EXEAT (Certificat de fin de scolarité de l’établissement fréquenté en 2016-2017)

12- Un chèque de 10 euros pour la cotisation au Foyer Socio Educatif du lycée. (L’adhésion au FSE est facultative, mais obligatoire en cas de participation à une activité péri-éducative organisée par le lycée (sortie, voyage...).