RSW AU FORUM DES 30 ANS DU BAC PRO

Le Lycée Simone Weil était présent avec sa webradio aux 30 ans du Bac Pro célébrés les mercredi 12 et jeudi 13 octobre au Palais des Congrès de Versailles. Deux émissions ont été réalisées par les élèves de 2MA et de 1GA1 qui ont participé à ces deux journées.

Au programme : chroniques sur l’histoire et les statistiques du bac pro, extraits et présentation de projets culturels, témoignages d’élèves de bac pro qui évoquent leur filière avec passion, et interviews de personnalités : Thomas Monteiro, ancien élu du CAVL et actuellement en Service Civique au rectorat, Thierry Bethmont, DDFPT au Lycée Simone Weil, Pascal Vacquier, Bruno Girard et Hugues Wauquier, inspecteurs de l’Education Nationale, et Monsieur le Recteur de l’Académie de Versailles, Daniel Filâtre, ont répondu aux questions de nos jeunes journalistes.

Un grand merci à tous ces invités pour la richesse de ces échanges et le temps qu’ils ont bien voulu consacrer à nos élèves.

Félicitations à Anaïs, Cécile, Cindy, Emel, Ilona, Mame Arame, Shirine, Stéphanie et Victor pour leur sérieux, leur professionnalisme et leur investissement tout au long de ces deux journées. Et merci à la DANE et au CLEMI de l’Académie de Versailles pour le prêt du matériel.

Vous pouvez écouter nos deux émissions ici :

Ainsi que l’interview de Daniel Filâtre, Recteur de l’Académie de Versailles :

A très bientôt pour de nouvelles émissions !