Accueil > Projets > Accompagnement Personnalisé > RSW : l’émission des élèves de 2e est en ligne !

RSW : l’émission des élèves de 2e est en ligne !

mercredi 29 mars 2017

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les élèves de 2e ont enregistré leur émission de webradio le mardi 28 mars. Cette séance d’enregistrement venait conclure un cycle de 6 semaines de travail.

Dans un premier temps les élèves ont découvert le vocabulaire de la radio, les différents formats et se sont entrainés à la réalisation de flash infos. Une conférence de rédaction a ensuite permis le choix des sujets et la répartition des rôles entre les animateurs, les journalistes et les techniciens. Les animateurs ont rédigé le conducteur, les journalistes ont écrit leurs sujets et ont réalisé les interviews, et les techniciens ont défini l’enrobage de l’émission (générique, jingle...)

Au sommaire de cette émission : une rubrique consacrée aux médias, un retour sur la journée portes ouvertes du lycée, une page sports, et des interviews exclusives !