Accueil > Projets > Web Radio > RSW : la deuxième émission des 3e prépa pro est en ligne !

RSW : la deuxième émission des 3e prépa pro est en ligne !

mardi 28 mars 2017

Ce lundi 27 mars, les élèves de troisième ont enregistré la deuxième émission de l’année. Pour nombre d’entre eux, c’était une première. En effet, dans le cadre de la découverte professionnelle et des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) mis en place lors de la réforme du collège, les élèves ont participé à différents projets tout au long de l’année.

Au stress de l’enregistrement dans les conditions du direct, exercice difficile, s’est ajouté celui de devoir prendre la parole devant des invités : des élèves du collège Camille Du Gast d’Achères, qui eux aussi ont enregistré des émissions de webradio.

Cependant, les élèves ont été largement à la hauteur. Il faut dire qu’ils travaillent à la préparation de cette émission depuis le 20 février : analyse d’émissions et chroniques, choix des rôles et sujets lors de la conférence de rédaction, travail de documentation et d’écriture, et répétitions...

Au sommaire de cette émission : chronique cinéma, jeux vidéos, sport, et témoignage des élèves de Camille Du Gast qui nous font partager leur expérience.

Vous pouvez écouter leur émission ici :