Accueil > Projets > Web Radio > RSW se délocalise : une émission au coeur du Salon du nautisme avec les (...)

RSW se délocalise : une émission au coeur du Salon du nautisme avec les 2MN

jeudi 21 décembre 2017

Pour les élèves du Bac Pro Maintenance Nautique, la visite du Salon Nautique de Paris est un passage obligé. Cette année, les élèves de 2e s’y sont rendus avec une mission très particulière : réaliser une émission de webradio sur place !

Deux séances de travail ont été consacrées à la découverte de la webradio puis à la préparation des interviews. Le 6 décembre, les élèves ont parcouru le salon, à la recherche de professionnels qui accepteraient de répondre à leurs questions. De retour au lycée, ils ont eux-même réalisé le montage. Le résultat c’est une émission de 23 minutes sur les entreprises de bateaux à voiles, de bateaux à moteur hors bord et in bord, et sur les bateaux de course.

A écouter sur le blog de la webradio !