Accueil > Projets > UN PROJET COQUELICOT POUR UN LYCÉE AU VERT

UN PROJET COQUELICOT POUR UN LYCÉE AU VERT

mardi 3 octobre 2017

Le lycée professionnel Simone Weil de Conflans a décidé cette année de se lancer dans un projet de développement durable. Ce projet intitulé COQUELICOT a été lancé lors des demi- journées d’intégration auprès des élèves de seconde lors d’un atelier et a été présenté aux autres classes les jours suivants.
Ce projet réunit des adultes des différents services du lycée et des élèves volontaires autour de 3 thématiques essentielles liées au développement durable et qui concernent chacun d’entre nous :
-  Le tri sélectif
-  Le gaspillage alimentaire
-  Le gaspillage énergétique

Mais aussi des actions :

-  Mise en place de ruches
-  Mise en place d’un potager
L’objectif est de réfléchir tous ensemble aux moyens que l’on peut mettre en œuvre au lycée pour mieux vivre ensemble sur notre planète suffisamment malmenée et de mettre en place, à notre niveau, des actions…
Une première réunion entre tous les participants aura lieu lundi 25 septembre à 11h30 en salle polyvalente et déjà, on attend de nombreuses idées !

Gandhi déjà l’avait compris en disant :

« Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde.  »