Modalités d’affectation et de candidature à l’internat Simone WEIL

(actualisé le )

L’affectation des élèves à l’internat relève de la compétence du recteur ou, par délégation, du directeur académique des services de l’éducation nationale.

La campagne d’admission a lieu entre le 30 janvier et le 11 avril 2023.

Les familles et/ou les équipes pédagogiques peuvent télécharger le dossier de candidature sur le site de l’académie de Versailles ou sur ce site.

L’établissement où est scolarisé l’élève en 2022-2023 se charge d’aider la famille à remplir ce dossier, le complète, apprécie la pertinence de la candidature en complétant la partie qui lui est dédiée et nous le transmet, au plus tard pour le 11 avril 2023.

L’équipe de l’internat Simone Weil émet un avis motivé sur chacune des candidatures.

La commission d’admission siège le 6 juin 2023 à la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale.
Les résultats de cette commission seront transmis aux chefs d’établissement où sont scolarisés les élèves, au plus tard le 7 juin 2023.
En cas d’acceptation, les familles doivent confirmer leur choix avant le vendredi 9 juin 2023

Les informations liées à l’inscription seront données ultérieurement