Le Bac Pro AGORA

Depuis la rentrée 2019, le Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (AGORA) évolue. Il appartient à la famille Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique.
En fin de 3ème, les élèves seront affectés en "seconde métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique ".
En première, ils choisiront :
 Le Bac AGORA
 Le Bac Organisation du transport de marchandises
 Le Bac Logistique. Ils devront alors changer de lycée

Le Bac Pro AGORA forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations.

Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l’entreprise.

Pour en savoir plus sur le Bac AGORA, c’est ICI
Vous pouvez aussi regarder cette vidéo