Collecte de la Taxe d’apprentissage

BORDEREAU DE VERSEMENT de TAXE d’APPRENTISSAGE 2022
Beaucoup d’entreprises nous témoignent déjà leur confiance et leur intérêt pour les filières de formation proposées par notre établissement en accueillant nos élèves durant les périodes de formation en milieu professionnel. Au-delà, vous pouvez contribuer à l’optimisation des conditions pédagogiques et à la réussite de nos jeunes en choisissant de nous verser votre Taxe d’apprentissage.

Soutenir, notre établissement, c’est s’engager dans la valorisation des potentiels, favoriser le développement des compétences professionnelles et le dialogue entre les apprentissages scolaires et une insertion professionnelle réussie.

L’innovation est au cœur de notre projet pédagogique et votre contribution permettra le déploiement de nos projets, l’accomplissement de nos missions de formations professionnelles afin de répondre aux exigences toujours plus pointues des entreprises. Nous formons vos collaborateurs de demain dans deux pôles d’activité :

Un pôle industriel du CAP au Baccalauréat Professionnel :
• Maintenance Nautique (formation unique en Ile-de-France)
• Maintenance des Véhicules Automobiles - possibilité de suivre la formation en alternance
• Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés - partenariat possible avec la MARINE Nationale
• Technicien en réalisation de produits mécaniques
• Modélisation et prototypage 3D

Un pôle tertiaire Baccalauréat Professionnel :
• Métier de l’accueil
• Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
• Organisation du transport de marchandises

La perception de la Taxe d’apprentissage, pour un établissement professionnel tel que le nôtre, est essentielle pour assurer une formation de qualité. Aussi, nous espérons vivement que vous encouragerez, notre démarche et restons à votre écoute pour bâtir ensemble des partenariats constructifs et durables.

Votre contribution nous permettra également de répondre aux besoins de formation continue pour adultes. Étant membres actifs du GRETA, nous sommes très attachés à cette mission, car nous savons que le professionnalisme et l’innovation sont au cœur du développement économique.

Notre lycée est habilité à percevoir la Taxe d’Apprentissage en catégorie A, par l’intermédiaire d’un OCTA (Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage) ou de l’ANFA pour le secteur de l’automobile. Nous pouvons également percevoir des subventions en matériel, même au titre de la Taxe d’apprentissage.

Nous espérons vivement que vous encouragerez notre démarche de partenariat. Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez vous adresser à :

ce.0783447y@ac-versailles.fr